• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problèmes de freins (BMX Inside) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Atmoz 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 19-mai 14
  • Vélo(s) Perso(s) :BMX

Posté 19 mai 2014 à 12h23

Hello world !

Tout d'abord, sachez que je suis un total novice en matière de vélo.
Ceci étant dit... j'ai, il y a peu de temps (3 semaines) acheté pour mon fils (10 ans) le bmx suivant: http://cachera.be/pr...id_product=2273

Le temps n'étant pas de la partie actuellement, ce vélo à très peu roulé (quelques heures on va dire !)

Le vélo est retourné une première fois au magasin pour un problème de freins. En effet, le freins arrière était complètement HS après 2 ou 3 heures de roulage "sur route". Bref, une utilisation tout ce qu'il y a de plus basique. Les patins étaient complètement usés, et, la couleur sur la jante (à l'endroit du frottement du patin !) avait totalement disparu ! Bref, retour à l'atelier ou le vendeur m'explique qu'il y a un peut être un souci au niveau du système de freins ou que mon fils roule en appuyant constamment sur le freins. Remplacement de tout le système + patins, et retour à la maison !

Ce week end, un temps plus agréable, petite balade en forêt histoire de se changer les idées. Après 3 ou 4 heures de roulage, retour à la maison. Nettoyage du vélo, encore une petite balade en rue... et ça recommence. Le freins arrière ne fonctionne de nouveau plus, et les patins me sembles de nouveau usés !

Après quelques recherches, il semblerait que les freins de BMX ne soit pas ce qui se fait de mieux. De la à ne pas savoir freiner du tout, ça m'étonne un peu !

Auriez vous quelques conseils à astuces, histoire de pouvoir régler ce souci sur ce BMX ? Sachant que plus le temps passe, moins j'ai envie de retourner encore une fois pour déposer le vélo en atelier !



Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   K.Laporte 

  • Newbie
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 09-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Redline Flight Pro XL

Posté 07 septembre 2014 à 21h52

Salut !

Est-ce que tu as trouvé la solution à ton problème ?
En effet, les freins de BMX d'entrée de gamme ne sont pas des plus efficaces...
Pour une cinquantaine d'euros tu as le levier de frein et les étriers Shimano DXR, la référence en la matière.

En espérant pouvoir t'aider !

A bientôt

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)