• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bienvenue à tous ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Jobe 

  • Member
  • Voir la galerie
  • Groupe : Admins
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 10-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Carrières sur Seine
  • Vélo(s) Perso(s) :Intense Podium XL 24"

Posté 27 juillet 2012 à 17h43

Bonjour à tous,
Courant 2006, alors que je travaillais encore avec Didier Coste (créateur de Bicross Magazine puis de Vélo Vert Magazine), j'avais envisagé d'ouvrir cet espace pour ranimer la flamme autour de cet emblème qu'a été Bicross Mag pour les ados des années 80. Voici 20 ans que le magazine s'est éteint, mais la passion du BMX n'a pas quitté le cœur des bicrosseurs de la première vague. Beaucoup sont encore sur les courses, les contests et membres actifs des clubs. Aujourd'hui, nous sommes d'ailleurs nombreux à partager cet amour du petit vélo à notre progéniture : la deuxième vague est là, elle roule, elle arrive en force ! Le BMX est désormais un sport multi-générations !

Cela fait donc 6 ans que le nom de domaine attend son contenu. Alors en ce jour de l'inauguration des J.O. de Londres 2012, où le BMX sera à n'en pas douter une discipline remarquée, je suis heureux d'ouvrir enfin les portes de Bicrossmag.com. Le site n'a pas pour ambition de devenir un magazine papier mais d'être au service de tout les BMXers en proposant des outils en ligne adaptés et un endroit de partage, de rencontre, et pourquoi pas de motivation, toutes disciplines confondues.

Pendant les premières semaines, le contenu sera restreint à ce forum. Vous êtes les bienvenus pour vous y inscrire, y inviter vos relations "bicross" et vous servir de cet espace tout neuf comme bon vous semble, tant que cela reste dans le bon esprit et la bonne humeur autour d'une passion et de souvenirs communs. La peinture est fraîche, il n'y a pas beaucoup de meubles et on peut bouger les cloisons à loisir. Bref vous l'aurez compris, cet espace c'est avant tout le vôtre.

D'ici la rentrée, nous mettrons en place d'autres rubriques : des news et vidéos auxquels ceux qui en ont envie seront invités à contribuer, une liste de magasins, des petites annonces, sans doute une base de donnée des BMX neufs et d'autres rubriques suivront plus tard. En attendant nous sommes heureux d'envoyer gratuitement des stickers à tous les inscrits qui en feront la demande.

Si vous avez des questions ou des remarques, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Bienvenue sur Bicrossmag.com !

__
Christophe Jobic, alias La Jobe

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rafale Guardian 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 28-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :1 acier Anglais, 1 acier Andorran

Posté 28 juillet 2012 à 16h48

Merci pour ce fofo. D'un coté ca tombe bien ,je compte me remettre au BMX en race sur un cruiser. J'avais fait du bmx dirt en 2003 et arreté en 2004.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   La Jobe 

  • Member
  • Voir la galerie
  • Groupe : Admins
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 10-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Carrières sur Seine
  • Vélo(s) Perso(s) :Intense Podium XL 24"

Posté 28 juillet 2012 à 23h53

Tant mieux alors si le forum peut te redonner l'envie de rouler :)
Sur quelle monture te diriges-tu ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rafale Guardian 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 28-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :1 acier Anglais, 1 acier Andorran

Posté 29 juillet 2012 à 14h27

Je me dirige vers un GT power series 24. Je pense que c'est une bonne base pour commencer. le TT est de 21.75 et je mesure 1.89, ca devrait le faire aussi. Mais je vouidrais aussi l'avis des pratiquants.
Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Antidote 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :S&M 38 spe 24"

Posté 01 août 2012 à 16h50

Coooool ! je me souviens encore de mon grand frere qui est revenu de la librairie avec le numero special moto verte... S'en est suivi un abonnement et une passion sans faille....
Je me souviens des heures passées a feuilleté ce mag en attendant de pouvoir rouler et reproduire ce que je pouvais voir dans ces pages, et les moments a décortiquer la double page des cycles Jean Claude a Chelles pour voir les prix des pièces qui me faisaient rêver et que je pouvais demander au père noel....
Que de souvenir !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DTYD 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 27-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :SE Racing et DK

Posté 01 août 2012 à 19h35

pareil pour moi, les doubles pages de Cycles Jean Claude et celles de Pierre Ognier j'y est passé des heures a m'imaginer les meilleurs velos a me monter
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)