• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau venu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Antidote 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :S&M 38 spe 24"

Posté 01 août 2012 à 17h31

Hello Tous,

A mon tour de me présenter. J'ai 36 ans et j'ai commencé le BMX a 8ans. J'ai arrété la race a 20ans pour continuer en Champs de bosse. Mon but n'était pas de faire les meilleurs Tricks de la terre, mais juste d'avoir la sensation des enchainements plutot technique. J'ai ensuite déménagé en Haute Savoie et j'ai laissé tomber le BMX pour le VTT (DH). Je suis depuis 3 ans en Gironde où j'avais repris l année dernière le BMX au Club de Canéjan. J'ai malheureusement raccroché le BMX en début d'année, car ça me saoul de devoir payer une licence pour rouler pour le plaisir (pas de piste "libre" autour de chez moi). Avoir tant donner a ce sport (entraineur pendant au moins 10ans, sans avoir jamais rien demandé, que la passion qui m'anime, m'être exploser les mains, le dos etc, pour refaire, améliorer les pistes, créer des champs de bosses, les entretenir, les refaire après le passage de quelques ingrats etc etc...) et être obligé de payer une licence pour rouler aujourd'hui... Je trouve ça limite. Avec le VTT, je le prends, et je roule et personne ne me demande rien.

J'évoluais au Club de Chelles à la belle époque (Christophe Leveque, Yannick Delporte etc...), dont certains se souviendront de leurs fameux "Whoops" (quelques fourches et roues y sont restées à l'époque).
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   La Jobe 

  • Member
  • Voir la galerie
  • Groupe : Admins
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 10-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Carrières sur Seine
  • Vélo(s) Perso(s) :Intense Podium XL 24"

Posté 01 août 2012 à 19h59

Bienvenue Antidote.
On sent un peu d'aigreur dans tes propos mais ce que tu as fait pendant toutes ces années a contribué au développement du sport et à ce qu'il est aujourd'hui. Respect pour ton implication !
Il est vrai qu'on aimerait tous pouvoir rouler librement. Ne crois-tu pas que la licence imposée soit plus juridique (les présidents de club et les maires se protègent en s'assurant que ceux qui roulent sont couverts) que simplement vénale de la part des clubs ?

En région parisienne il y a plusieurs pistes non grillagées sur lesquelles il est donc possible d'aller rouler n'importe quand. Je ne sais pas précisément ce qu'il adviendrait en cas de crash et de procédure. Peut-être que les panneaux et écriteaux réglementaires suffisent à dégager la responsabilité des "exploitants".

En dirt au moins, pas besoin de licence et cela a sans doute contribué au bon développement des champs de bosses.

À bientôt et j'espère que ce forum t'apportera ton lot de frissons, de madeleines de Proust et d'envie de rouler !

A+

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Antidote 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :S&M 38 spe 24"

Posté 01 août 2012 à 21h18

Voir le messageLa Jobe, le 01 août 2012 à 19h59, dit :

Bienvenue Antidote.
On sent un peu d'aigreur dans tes propos mais ce que tu as fait pendant toutes ces années a contribué au développement du sport et à ce qu'il est aujourd'hui. Respect pour ton implication !
Il est vrai qu'on aimerait tous pouvoir rouler librement. Ne crois-tu pas que la licence imposée soit plus juridique (les présidents de club et les maires se protègent en s'assurant que ceux qui roulent sont couverts) que simplement vénale de la part des clubs ?

En région parisienne il y a plusieurs pistes non grillagées sur lesquelles il est donc possible d'aller rouler n'importe quand. Je ne sais pas précisément ce qu'il adviendrait en cas de crash et de procédure. Peut-être que les panneaux et écriteaux réglementaires suffisent à dégager la responsabilité des "exploitants".

En dirt au moins, pas besoin de licence et cela a sans doute contribué au bon développement des champs de bosses.

À bientôt et j'espère que ce forum t'apportera ton lot de frissons, de madeleines de Proust et d'envie de rouler !

A+


Tu m etonnes qu il y a de l aigreur... Surtout quand tu te fais jeter de la piste d'un club que tu as entrainé quelques années sans jamais rien avoir demandé, juste un partage de passion... Là c'est après l'homme que j'en ai... Sinon, je sais très bien que c'est une histoire de couverture, mais juridiquement il parait qu'un panneau suffit... le grillage est plutot fait contre les petits c.. avec scooter et pitbike qui roule sur ces pistes... Donc je ne peux pas dire grand chose, juste subir. mais la passion est toujours là, et déçu de ne pouvoir rouler librement, a moins de ne trouver un champs de bosse sympa a cote de chez moi, mais plus l envie ni le courage d'en refaire un seul...
Je dois quand meme avouer que j'ai envie de reprendre une licence, mais n'est il pas possible d'avoir une licence loisir beaucoup moins cher ?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)